Du sel, du sel et encore du sel

Après de nombreux jours à La Paz pour réparer mon vélo et me remettre d’une intoxication alimentaire (apparemment quasiment inévitable en Bolivie), je reprends la route vers le sud-ouest de la Bolivie. Plusieurs centaines de kilomètres de routes pas très excitantes me permettent d’arriver à Sabbaya, un petit village proche du Salar de Coipasa. Retrouvailles en milieu salin Je commence a rouler, prêt à traverser le salar de Coipasa. Il y a des pistes un peu partout qui vont dans…

Voilà ENFIN la suite de l’Amérique du Sud : La Bolivie. Après la frontière Toujours avec Marie et Alex, nous passons la frontière géographique puis après le passage d’un col descendons vers le petit village de Puerto Acosta. Nous pourrons y déjeuner pour à peine plus d’un euro directement dans la cuisine du « restaurant », c’est plutôt atypique. Nous passons au poste de frontière et de douane pour les formalités d’entrée dans le pays. Les deux autres couples de Français cyclotouristes…

Voilà, il est temps de faire un petit récap’ de mon passage au Pérou. Récap Pérou Kilomètres parcourus À vélo : 540 En bus : ~ 1900 En taxi : ~ 250 Le Pérou a été une super expérience très riche en découvertes pour moi. C’est la première fois que je me rends en Amérique du Sud et je ne parle vraiment pas très bien espagnol (je me suis amélioré depuis), le dépaysement a donc été total dès mon arrivée….

Il est l’heure pour moi de dire au revoir à Cusco et de reprendre ZigZag pour de bon. En effet, depuis que je suis au Pérou je n’ai pas pédalé beaucoup de kilomètres et il est temps de me diriger vers la Bolivie. Voilà un rapide résumé de ces semaines à vélo pour atteindre le lac et passer en Bolivie. Pédalage dans les Andes Après une petite semaine de repos à Cusco pour profiter de ses sublimes marchés, des panoramas…

Trek du Salkantay – Jour 3 Réveil au campement vers 6 heures le matin : la journée s’annonce longue mais plate. Il pleut en ce début de journée, mais cela ajoute un petit charme à cette jungle. On continue à marcher et à remonter la vallée dans une bonne ambiance. On croise tout le long quelques petits commerces permettant aux randonneurs comme nous de se ravitailler un minimum en barres chocolatées, glaces et boissons. La jungle luxuriante est plutôt sympathique,…

Repos et direction Cusco Ce long trek du Santa Cruz accompli, nous prenons quelques jours de repos à Huraraz et profitons de son merveilleux marché et de ses restaurants très abordables. Le temps n’est pas des plus cléments, nous renonçons donc à effectuer d’autres treks. Nous retournons donc à Lima en bus car Guigui doit déjà rejoindre notre pays et je prévois d’aller vers Cusco pour la suite de mes aventures ; la capitale étant un passage obligatoire pour descendre…

Seconde et dernière partie de ce fabuleux trek. Santa Cruz – Jour 2 On se réveille à 4200 mètres, seuls, entourés de montagnes. La nuit a été froide, il y a du givre sur les tentes, on veut du soleil, vite ! Nous marchons 500 mètres pour atteindre un coin au soleil et une rivière pour se ravitailler en eau. On en profite pour prendre un petit déjeuner et ainsi attaquer la longue montée jusqu’au col de l’Union sereinement. 500…

Après deux petites randonnées d’acclimatation, il était temps pour nous (Guigui et moi) d’attaquer les choses sérieuses. On se prépare donc pour cinq jours de trek dans le parc national de Huascarán. En plein milieu de la cordillère blanche, le parc porte le nom du mont le plus haut du Pérou. Préparation et péripéties Nos sacs d’environ 15 kilos sont prêts avec les tentes, les sacs de couchages, de l’eau et une bonne quantité de nourriture ; nous pouvons prendre…

Lire la suite Lire la suite