Santa Cruz – Part 2

Seconde et dernière partie de ce fabuleux trek. Santa Cruz – Jour 2 On se réveille à 4200 mètres, seuls, entourés de montagnes. La nuit a été froide, il y a du givre sur les tentes, on veut du soleil, vite ! Nous marchons 500 mètres pour atteindre un coin au soleil et une rivière pour se ravitailler en eau. On en profite pour prendre un petit déjeuner et ainsi attaquer la longue montée jusqu’au col de l’Union sereinement. 500…

Après deux petites randonnées d’acclimatation, il était temps pour nous (Guigui et moi) d’attaquer les choses sérieuses. On se prépare donc pour cinq jours de trek dans le parc national de Huascarán. En plein milieu de la cordillère blanche, le parc porte le nom du mont le plus haut du Pérou. Préparation et péripéties Nos sacs d’environ 15 kilos sont prêts avec les tentes, les sacs de couchages, de l’eau et une bonne quantité de nourriture ; nous pouvons prendre…

Changement en Floride J’ai un changement en Floride dans l’aéroport de Fort Lauderdale. Six heures : juste le temps de marcher jusqu’en ville, de visiter un joli parc où se trouvent des iguanes et de se faire prendre par une sacrée averse. Quelques jours à Lima J’arrive à Lima et je remarque que la douane Américaine a fouillé mon carton car le scotch a été changé. Une fois à mon hôtel je découvre que c’est le récipient pour essence de…

Derniers jours à Denver Me voilà à Denver après avoir accompli mon objectif de parcourir la moitié de la Divide. C’est donc avec plaisir que je prends le temps de me reposer dans cette verte et sympathique ville. Je passe une journée à faire la Peak to Peak Highway qui est jolie mais pas inoubliable, surtout après la Divide. Néanmoins j’ai bien aimé les villes alentours comme Boulder ou Golden. La ville est très « Bike Friendly » grâce à un réseau…

L’arrivée au Colorado Nous passons Aspen Alley et l’on croise des moutons et des cowboys effectuant une transhumance avant de rejoindre le Colorado après quelques kilomètres et une belle descente. Le début du Colorado est assez dur : une longue piste caillouteuse pleine de poussière avec quelques ascensions sous un soleil de plomb. Heureusement la journée s’achève après seulement 53 kilomètres dans ce qui est l’oasis de la Divide : Un grand ranch au bord de la piste aménagé spécialement…

Vers Atlantic City Nous quittons Pindale tôt pour une grosse journée vers le minuscule village d’Atlantic City, dernier point de civilisation avant le No Man’s Land. La journée est longue sous le soleil de plomb et les arbres se font de plus en plus rares, nous arrivons heureusement à en trouver un pour casser la croûte à l’ombre. Nous traversons la ville « quasi » fantôme de South Pass City où subsiste encore une ancienne mine d’or. Les dernières montées semblent interminables,…

Voilà le récap’ rapide de mon passage à Yellowstone avant d’avoir repris la route sur la Divide à travers le Wyoming. Yellowstone Nous avons passé trois jours à Yellowstone au milieu de la foule et du trafic qu’attire ce parc mondialement connu. Bien que les paysages soient splendides et les points d’intérêts géologiques impressionnants, la densité de personnes et de voitures gâche un peu cette réserve unique. De plus, la majorité des routes sont très étroites et donc déconseillées pour…

Butte – Wise River Départ un peu tard de Butte (normal après la journée d’hier), je pars avec Kelley en direction de Wise River. Nous saluons et remercions ses beaux-parents qui nous ont accueillis, puis commençons une longue montée qui nous amènera à traverser la Divide (ligne de partage des eaux) encore une fois. A propos des paysages, le Montana est assez surprenant. On dirait un petit mix entre les Vosges et les Alpes, mais avec une alternance entre des…

Lire la suite Lire la suite