Pti’ train Nord et Mont Tremblant

Direction le Mont Tremblant Après cinq jours dans une grosse ville j’avais un énorme besoin de nature ; une fois les patins des freins avant de ZigZag (oui j’ai baptisé mon vélo :D) changés j’ai pris la direction du Nord pour voir un dernier parc naturel Québécois. La piste cyclable du petit train Nord Une fois sortis de l’agglomération Montréalaise j’emprunte la piste cyclable du petit train Nord qu’un Québécois de l’auberge m’avait indiquer. Un train passait autrefois par là,…

Petit aperçu de cette ville qui ne ressemble à aucune autre que j’ai pu visiter jusqu’à présent. L’énorme diversité culturelle dûe à sa population cosmopolite mais si bien intégrée en fait une ville plutôt unique. Il n’y a pas un seul centre ville, j’ai pu en découvrir au moins cinq : – Le vieux Montréal – Chinatown – Downtown – Le village – Plateau du Mont Royal Tous ont leurs spécificités architecturales et leurs ambiances bien particulières, et ce qui…

Je me réveille pas loin de la ville de Québec avec une seule idée en tête, arriver à Montréal, mon objectif : deux jours. Voici le récap’ rapide de deux journées sportives. Québec – Trois-Rivières Hop, le défi est lancé car je viens de réserver mon auberge dans la vieille ville de Montréal pour le lendemain soir. J’emprunte la route du chemin du roy. Cette route a été une des premières établies par les colons, les villages que je traverse…

Direction le Nord. Chicout’ Je prends le bus à l’entrée du parc car on me dit que la route jusqu’à Chicoutimi a beaucoup de côtes. Je vois passer des paysages magnifiques un peu rapidement mais ça me permet d’éviter deux jours de dur pédalage et ainsi gagner le Fjord du Saguenay dans la journée. Je visite une partie de Chicoutimi et me rends à mon auberge où je rencontre Chris. Il est à l’auberge depuis quelques mois et s’occupe de…

Un changement à St John’s (Terre-Neuve), une sieste, un changement à Toronto ; trois vols au total me conduisent à la ville de Québec. Enfin d’abord à l’aéroport car ce que je redoutais arriva. Histoire de passer encore un peu plus de temps dans un aéroport … Je débarque à 23h40 et compte camper dans un parc alentours pour bien commencer, mais je remarque rapidement que le vélo arrive encore plus éreinté que moi. Un rapide déballage et je me…

Dernier jour et dernière nuit Je reste encore une bonne demi-journée à l’auberge de jeunesse de Dublin puis me dirige vers l’Aéroport. Heureusement le temps n’est pas pluvieux, j’en profite pour cuisiner tous mes restes de nourriture dans un parc irlandais. Je donne ma bouteille de gaz qui est encore à moitié pleine à un couple Irlandais que je croise, sèche ma tente au soleil puis déplace le contenu de mes sacs et sacoches pour que ça colle avec les…

Bonjour, quelques mots en passant à propos du Blog plutôt que des photos cette fois. La galerie est ouverte, vous pouvez donc retrouver les photos en grands formats par pays ici : Galerie. Les photos peuvent mettre un peu de temps à charger mais il y a certaines photos inédites. La traduction anglaise est présente mais possède quelques petites erreurs de transcription : Le Blog en Anglais Sur la version smartphone, la barre de navigation ne s’affiche pas, je vais…

Lire la suite Lire la suite